Buddy, le robot à la tête de manga

29 septembre 2016

Buddy est notre copain, comme son nom l’indique ! C’est un petit compagnon pour toute la famille qui reconnaît les visages de tous ses membres. Il offre un support éducatif et ludique aux enfants, et une assistance domestique aux parents. Lisez cet article pour en savoir plus !

Que peut faire Buddy ?

Dans la vidéo promotionnelle de Blue Frog robotics, on voit Buddy se balader dans la maison très tôt le matin (il se déplace sur 3 roues) avant d’en réveiller ses occupants et de leur rappeler les évènements de la journée. Il aide les enfants à l’apprentissage, prend des photos à votre place, et est aussi le messager entre les membres de la famille.

On le voit aussi servir de kit mains libres pour trouver une recette de cuisine. Il peut lire les sms et peut prendre les appels (y compris Facetime). Buddy ressemble à une tablette sur “pattes” pour quelques unes de ses actions; alors qu’est-ce qui le différencie ?

buddy

Buddy surveille votre habitat

En notre absence Buddy parcourt la maison et nous alerte en cas de situations inhabituelles ou d’oubli. Inondation, incendie ou encore la non-fermeture des portes. L’intérêt coup-de-cœur est le fait que l’on puisse le contrôler à distance. Ainsi on peut voir l’état de la maison comme si on s’y promenait nous-mêmes ! Buddy peut également être lié à nos autres objets connectés.

buddy-robot

Buddy aide les personnes âgées dans leur quotidien

En plus de rappeler la prise de médicaments, Buddy prend soin des séniors en reconnaissant les chutes dont ils peuvent être victimes. Aussi, nous savons ce que pensent nos grand-parents des nouvelles technologies, ils ont parfois bien du mal à s’en servir. Buddy remplace donc le téléphone puisqu’il se charge des communications et plus globalement de l’accès à Internet.

Les fonctionnalités de Buddy quant à la surveillance de la maison et l’aide aux personnes âgés sont les deux qualités les plus remarquables de ce petit robot. Sans parler du fait qu’il est une présence divertissante pour toute la famille ! Buddy entend et parle, reconnaît les visages et les voix, et ses mouvements de tête le rende naturel. 

Nous attendons la commercialisation de ce petit robot familiale qui a connu quelques obstacles financiers depuis sa création. Stay tuned !

Suivez la révolution des robots personnels :

D’autres produits inédits

15% de réduction sur notre boutique

Avec votre code promo “bienvenue”

Vous allez aimer ces nouveaux assistants intelligents

Restez informé(e) des derniers produits disponibles !

Vous êtes inscrit(e) avec succès !

Pin It on Pinterest